Conakry24.com

Ven18042014

MAJ11:22:52 AM

Back Vous êtes ici : Home Guinée News de la Guinée Société et Fait divers Arrivée du capitaine Dadis Camara en Guinée : l'ancien chef de la junte serait-il interdit de séjour à Conakry ?

Arrivée du capitaine Dadis Camara en Guinée : l'ancien chef de la junte serait-il interdit de séjour à Conakry ?

L'arrivée de l'ancien patron du CNDD, le capitaine Moussa Dadis Camara, polarise l'attention etdomine largement les conversations à Conakry depuis quelques temps. Contre toute attente, le chef de l'ancienne junte- qui a dirigé la Guinée après la mort du général Lansana Conté, (du 23 décembre 2008 au 3 décembre 2009)- est de plus en plus choyé par certains Guinéens dont certains revendiquent pourtant avoir été du "front" contre la tentative du maintien au pouvoir du putschiste...

"Personne ne pourra nous empêcher d'aller l'accueillir à l'aéroport. Il n'y aura pas de marché ce jour...", prévenait Mr. Mamadou Djâlo, commerçant à Madina, lorsqu'il a appris l'arrivée possible du capitaine Dadis Camara en Guinée.

Malheureusement pour ses nombreux sympathisants, le capitaine Dadis ne serait pas à Conakry, pas à l'occasion du décès de sa mère, selon nos informations, recueillies auprès de ses proches.

"Le capitaine Dadis ira directement à N'zérékoré participer à l'enterrement et repartir à Ouaga", nous dit-on.

"Le moment venu, le corps de la défunte, en provenance du Maroc, sera convoyée à N'zérékoré par vol spécial, via Conakry", ajoute-t-on ; tout en précisant que l'ancien chef de la junte rencontrera la dépouille mortelle dans sa ville natale.

Si la présence de l'ancien président guinéen est exclue dans la capitale, c'est justement pour éviter toute résistance des populations contre son retour après les obsèques de sa maman, argumentent certains commentateurs . Certains superstitieux croient même à des prédictions qui annonceraient des "choses" extraordinaires si le capitaine Moussa Dadis Camara atterrissait dans la capitale guinéenne et qui motiveraient les autorités actuelles à lui refuser même l'escale à Conakry...

Selon nos sources, des sages et ressortissants de N'zérékoré se rendront d'ailleurs en "Forêt" dès ce lundi 8 avril 2013 pour un (difficile ?) travail de sensibilisation des parents, proches et sympathisants du successeur du général Lansana Conté pour ne pas s'opposer au "retour à Ouaga" du capitaine Dadis à sa (ô combien longue ?) convalescence... Jusqu'à quand ?

Music

Vos meilleurs Album de musique !

Santé

Tous les dossiers de santé

Cuisine

cuisine
Les recettes Africaines

Mode

Mode
Tout savoir sur les dernières tendences

Pratique

Vie Pratique

A la Carte

 

ANNONCES

  • Appels d'Offres
  • Automobiles
  • Immobilier
  • Emploi

SANTE

  • Infos
  • Conseils
  • Famille

FORUM

EQUIPE CONAKRY24